À deux mois des JO, le Lille Métropole Basket menacé de rétrogradation chez les amateurs

LMB
L'équipe professionnelle du Lille Métropole Basket pour la saison 2024/25. Photo : Compte X @LMBasket

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Matthieu Slisse

Le club de basket résidant de la salle Saint-Sauveur à Lille s'est vu refuser l'inscription en Pro B pour la saison prochaine. Un comble alors que les épreuves de basket des Jeux de Paris auront lieu dans deux mois au stade Pierre Mauroy... et que la salle Saint-Sauveur compte justement parmi les lieux d'entraînement des athlètes.

Un comble. Le mot semble parfaitement adapté pour qualifier la situation du Lille Métropole Basket (LMB), équipe masculine évoluant cette saison en Pro B, la deuxième division française.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes