Le Rassemblement national à la peine face aux patrons de PME de la Métropole de Lyon

IMG_8973
Thibaut Monnier face aux patrons de PME lyonnais, mardi 11 février. Photo : Mathilde Régis

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Mathilde Régis

C’est l’un des grands oraux incontournables pour les candidats en campagne, tout comme celui organisé par les patrons du BTP. Cette semaine la Confédération des Petites et moyennes entreprises (CPME) du Rhône organise une série de rencontres entre les patrons de la Métropole et les prétendants à l’élection de mars prochain. Sur le mode « une heure pour convaincre », les six principaux chefs de file aux métropolitaines ont été invités, trois soirs durant, à venir présenter leur programme économique. Avec un objectif : séduire le tissu de PME locales, l’un des piliers du système Collomb.
Andréa Kotarac à Bruxelles
Après David Kimelfeld et Renaud Payre la veille, la quarantaine d’adhérents du syndicat patronal attendait ce mardi 11 février Andréa Kotarac, ex‐fils prodigue de Jean‐Luc Mélenchon passé avec fracas dans les rangs du Rassemblement national au printemps dernier. Mais l’ancien Insoumis à la Région n’est pas là. Et pour cause, il a été « retenu à l’Europe par ses activités d’attaché parlementaire », fait‐on savoir. A un mois des élections, l’assistant du député européen Hervé Juvin ne s’est donc pas mis complètement en disponibilité de son emploi. « Comme nous ne sommes pas des apparatchiks, tout le monde travaille. Il n’est pas encore en congés complet », lance Thibaut Monnier, tête de liste du RN dans la circonscription Lyon‐Ouest (5e et 9e …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes