A Ecully, deux adjoints se disputent l’héritage d’Yves‐Marie Uhlrich

mairieEcully
La mairie d'Ecully, convoitée par deux adjoints du maire sortant, Yves-Marie uhlrich / Image : capture Google streetview

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo

Un fauteuil pour deux... Dans cette banlieue lyonnaise cossue et historiquement ancrée à droite, deux adjoints se disputent l'héritage du maire sortant Yves-Marie Uhlrich. Une division qui, l'espère-t-elle, pourrait faire les affaires de la candidate En Marche.

Un fauteuil pour deux… Dans cette banlieue lyonnaise cossue et historiquement ancrée au centre‐droit, deux adjoints se disputent l’héritage du maire (UDI) sortant, Yves‐Marie Uhlrich. Une division qui, l’espère‐t‐elle, pourrait faire les affaires de la candidate En Marche.

Maire d’Ecully depuis dix‐neuf ans, le centriste (UDI) Yves‐Marie Uhlrich a décidé de tourner la page. Parce que « deux ou trois mandats, c’est suffisant » a‑t‐il déclaré à Lyon Mag, le 17 janvier dernier, avouant même « une certaine lassitude. » Mais aussi, et surtout, parce qu’avec le cumul des mandats, « il faut bien faire des choix », reconnaît‐il. Déjà conseiller régional, le maire d’Ecully se représente en effet en tant que conseiller métropolitain sur la liste de François‐Noël Buffet (LR). Lassé oui, mais pas de la politique !

Pour le remplacer, Monsieur le maire a adoubé officiellement son premier adjoint, chargé des finances et de l’économie, Sébastien Michel. Employé chez le géant de la pharmacie Mylan depuis quatre ans, ce jeune sarkozyste (40 ans) a déjà une longue carrière politique derrière lui. Conseiller presse de Laurent Wauquiez entre 2014 et 2016 au conseil régional, il a été, dans une autre vie, attaché parlementaire de Franck Reynier, le maire (LR) de Montélimar, après un bref passage au conseil départemental de l’Ardèche. Avant (peut‐être?) de conquérir Ecully, certains lui prêtaient même des ambitions …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes