Un fauteuil pour deux... Dans cette banlieue lyonnaise cossue et historiquement ancrée à droite, deux adjoints se disputent l'héritage du maire sortant Yves-Marie Uhlrich. Une division qui, l'espère-t-elle, pourrait faire les affaires de la candidate En Marche.
Un fauteuil pour deux… Dans cette banlieue lyonnaise cossue et historiquement ancrée au centre‐droit, deux adjoints se disputent l’héritage du maire (UDI) sortant, Yves‐Marie Uhlrich. Une division qui, l’espère‐t‐elle, pourrait faire les affaires de la candidate En Marche.
Maire d’Ecully depuis dix‐neuf ans, le centriste (UDI) Yves‐Marie Uhlrich a décidé de tourner la page. Parce que « deux ou trois mandats, c’est suffisant » a‑t‐il déclaré à Lyon Mag, le 17 janvier dernier, avouant même « une certaine lassitude. » Mais aussi, et surtout, parce qu’avec le cumul des mandats, « il faut bien faire des choix », reconnaît‐il. Déjà conseiller régional, le maire d’Ecully se représente en effet en tant que conseiller métropolitain sur la liste de François‐Noël Buffet (LR). Lassé oui, mais pas de la politique !
Pour le remplacer, Monsieur le maire a adoubé officiellement son premier adjoint, chargé des finances et de l’économie, Sébastien Michel. Employé chez le géant de la pharmacie Mylan depuis quatre ans, ce jeune sarkozyste (40 ans) a déjà une longue carrière politique derrière lui. Conseiller presse de Laurent Wauquiez entre 2014 et 2016 au conseil régional, il a été, dans une autre vie, attaché parlementaire de Franck Reynier, le maire (LR) de Montélimar, après un bref passage au conseil départemental de l’Ardèche. Avant (peut‐être?) de conquérir Ecully, certains lui prêtaient même des ambitions …