Le député de Villeurbanne et candidat à l'élection métropolitaine lyonnaise avait cru pouvoir faire allusion aux élections locales dans une vidéo de vœux tournée dans son bureau de l'Assemblée nationale. Avant d'être rappelé à l'ordre par l'association Anticor.
Député de la majorité et candidat à l’élection métropolitaine lyonnaise dans la circonscription de Villeurbanne : Bruno Bonnell a découvert qu’il valait mieux éviter de mélanger les deux rôles à la faveur de sa vidéo de vœux aux Villeurbannais tournée aux premières heures de 2020. Fauteuil en cuir, mobilier en bois et étagère en arrière‐plan, le décor est épuré. Mais le lieu est symbolique : il s’agit de son bureau à l’Assemblée nationale. Un film comme en diffusent nombre de ses collègues parlementaires ? Pas tout à fait. Celui de Bruno Bonnell n’est plus visible sur Internet. Il a préféré le supprimer.
À l’origine de cette décision
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.