Portraits de candidats sur des véhicules : le duo Broliquier‐Lafond interpelle le préfet du Rhône

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Les candidats à la mairie de Lyon et à la Métropole ciblent les portraits de Gérard Collomb et de l'écologiste Grégory Doucet, apposés respectivement sur une voiture et un vélo, en dépit du code électoral.

« Collomb‐mobile » et vélo‐cargo des écolos, suite… Ce mardi 25 février, suite à la publication de notre précédent « Œil des municipales » (« Les listes Collomb et EELV dérogent au code électoral sans prendre (vraiment) de risque »), le duo Denis Broliquier‐Eric Lafond (le premier, maire divers droite du 2e arrondissement brigue l’hôtel de ville de Lyon ; le second, ex‐MoDem à la tête du mouvement « 100% Citoyens », candidate pour la présidence de la Métropole) ont saisi le préfet. Dans un courrier qui 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes