Dans une interview au média L'Arrière-Cour, la tête de liste LR aux municipales à Lyon s'en prend à « une forme de militantisme féministe dont l’objet n’est pas tant la protection des femmes ou les droits des femmes que la destruction d’un système et d’une organisation sociale ».
Décidément, Les Républicains ont un problème avec l’égalité femmes‐hommes. En janvier, François‐Noël Buffet, le candidat de la droite pour le Grand Lyon [lire son portrait ici] s’était déjà illustré par un grand chelem masculin lors de la présentation de ses têtes de listes métropolitaines : 14 circonscriptions, 14 hommes. Une affiche testostéronée qui lui avait valu les foudres de l’ensemble de la classe politique locale.
Cette semaine, c’est au tour de son homologue Etienne Blanc de faire état de sa conception très personnelle du féminisme. La tête de liste LR pour les élections municipales à Lyon [lire son portrait ici] est interrogée par L’Arrière-Cour, nouvelle newsletter d’information lancée par l’ancien rédacteur en chef de Lyon Capitale, qui a longuement passé au crible la pensée et les propositions des candidats sur la question.
« Je ne suis pas féministe », lâche d’emblée Etienne Blanc, avant de développer : « Le féminisme n’est pas vouloir l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est vouloir que la femme, par la reconquête de droits, ait une place prépondérante …