Oubliant son micro, Gérard Collomb traite de « conne » la maire du 7e arrondissement

Collomb en CM – Copie
Gérard Collomb lors du conseil municipal du 7 mai 2020. Capture d'écran.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

En conseil municipal, organisé en visio-conférence, le maire de Lyon a oublié, à plusieurs reprises, d'éteindre son micro pendant les interventions d'autres élus.

Un festival ! Ce jeudi 7 mai, Gérard Collomb avait convoqué son conseil municipal pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire (le précédent datait du 27 janvier dernier). Une convocation virtuelle puisque, confinement oblige, les élus de la ville de Lyon se sont retrouvés par visio‐conférence. L’exercice inédit et retransmis en direct sur le site de la municipalité a réservé son lot de surprises, le maire ayant tendance à oublier d’éteindre son micro pendant les interventions des uns ou des autres.

Quelques commentaires anodins d’abord : « On ne voit pas les machins s’allumer » ; « Tu peux demander à Arabelle [sa directrice de cabinet] la feuille des réunions que j’ai faites ? » Avant le dérapage… Alors que la maire du 7e arrondissement Myriam Picot lui

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes