La co-directrice de campagne du maire de Lyon juge que le périphérique ouest « n’est plus pertinent » et prône une alliance avec l’ennemi intime David Kimelfeld.
Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, dit l’adage populaire. Ce dimanche 17 mai, dans une interview au Progrès, une nouvelle élue a retourné sa veste au sujet de l’Anneau des sciences, le projet de périphérique de l’Ouest lyonnais. Et pas n’importe laquelle : Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral (le syndicat des transports en commun) n’est autre que la co‐directrice de campagne de Gérard Collomb, qui a fait de ce même Anneau des sciences un totem dans la course à la présidence du Grand Lyon. Cette infrastructure « n’est plus pertinent[e] », estime l’adjointe MoDem au maire de Lyon.
Il y a deux mois, dans Mediacités, la même vantait la défense de « l’ADS » (l’acronyme du projet) comme un coup de génie politique de la part de son champion – « C’est Gérard Collomb contre le reste du monde ! » – et une nécessité pour les habitants de l’Est lyonnais qui verraient ainsi se raréfier …