Anneau des sciences : Fouziya Bouzerda lâche Gérard Collomb

Bouzerda
Fouziya Bouzerda. Capture d'écran BFM Lyon.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

La co-directrice de campagne du maire de Lyon juge que le périphérique ouest « n’est plus pertinent » et prône une alliance avec l’ennemi intime David Kimelfeld.

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, dit l’adage populaire. Ce dimanche 17 mai, dans une interview au Progrès, une nouvelle élue a retourné sa veste au sujet de l’Anneau des sciences, le projet de périphérique de l’Ouest lyonnais. Et pas n’importe laquelle : Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral (le syndicat des transports en commun) n’est autre que la co‐directrice de campagne de Gérard Collomb, qui a fait de ce même Anneau des sciences un totem dans la course à la présidence du Grand Lyon. Cette infrastructure « n’est plus pertinent[e] », estime l’adjointe MoDem au maire de Lyon.

Il y a deux mois, dans Mediacités, la même vantait la défense de « l’ADS » (l’acronyme du projet) comme un coup de génie politique de la part de son champion – « C’est Gérard Collomb contre le reste du monde ! » – et une nécessité pour les habitants de l’Est lyonnais qui verraient ainsi se raréfier …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.