Sécurité : les mensonges et approximations du duo Blanc‐Cucherat

policemunicipale
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

D’après les candidats à la mairie de Lyon de l’alliance Collomb-LR, une victoire des écologistes ferait exploser l’insécurité. Pour preuve, selon eux, l’exemple de Grenoble en passe de rattraper… Caracas !

Tremblez Lyonnais ! Si les écolos prennent le pouvoir, l’insécurité explosera dans votre ville ! C’est, en substance, le message délivré ce vendredi 19 juin, par le binôme Yann Cucherat‐Etienne Blanc, enfanté par l’alliance entre Gérard Collomb et Les Républicains. Les deux candidats à l’hôtel de ville de Lyon réunissaient la presse pour présenter leurs propositions en matière de police municipale (recruter 150 agents qui s’ajouteraient aux 350 actuels) ou de vidéosurveillance (« doubler le nombre de caméras, au nombre de 500 aujourd’hui, pourrait être un objectif à atteindre », selon l’ancien gymnaste qui prétend au poste de maire). Et ils en ont profité pour attaquer leurs adversaires d’EELV sur le sujet, sans trop se soucier de la réalité…

À ce jeu‐là, Etienne Blanc surpasse l’élève Cucherat. « La sécurité, c’est

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.