Le groupe de grande distribution a annoncé la fermeture de neuf de ses onze centres de service après-vente, spécialisés dans la réparation de produits électroménagers ou électroniques, dont celui de Chassieu. Une cinquantaine de salariés y travaillent aujourd'hui.
« Nous sommes en colère. L’annonce qui nous a été faite a été d’une grande violence », souffle Cosimo Palmitessa, délégué CFTC au sein du centre de service après‐vente (SAV) Auchan de Chassieu. Installé dans l’Est lyonnais, le site va faire l’objet d’une réduction de voilure drastique – 23 emplois menacés sur une cinquantaine de poste -, conséquence locale d’un dégraissage national.
En septembre, le groupe Auchan Retail France a rendu public
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.