Comment les Émirats arabes unis ont fait d’Euronews la « vitrine de Dubaï »

IMG_0133
Le siège d'Euronews dans le quartier de la Confluence, à Lyon. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

[Revue de presse] Libération publie une enquête sur « le ton énamouré » qu’emploie la chaîne d’information, basée à Lyon, dès qu’il est question de la principale ville émiratie.

[Revue de presse] Dernièrement, Mediacités consacrait une enquête à l’influence croissante des Émirats arabes unis au sein d’Interpol, jusqu’à briguer, via la candidature d’un général controversé, la présidence de l’agence policière mondiale. Il est une autre institution, basée également à Lyon, qui illustre le soft power déployé à coups de millions d’euros par l’État pétrolier du Golfe. CheckNews, la rubrique de fact‐checking de Libération, s’interroge sur la multiplication des 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes