Dans un rapport, l’association HF met en lumière le peu de place accordée aux femmes dans le milieu de la culture, des directions d’établissement aux œuvres programmées, en passant par les financements publics.
Alors que la majorité verte de Grégory Doucet élabore son premier budget « sensible au genre » (qui détermine si les dépenses contribuent ou non à remédier aux inégalités entre les sexes), ces chiffres font tâches… L’association HF, qui promeut depuis 2008 l’égalité entre les femmes et hommes dans le secteur des arts et de la culture, a passé à la moulinette les subventions accordées par la ville de Lyon via son fonds d’urgence culturel [lire dans L’Œil de Mediacités : Fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon : qui touche quoi ?]. Près de 3 millions d’euros ont été votés, le 19 novembre dernier, en soutien à un milieu fragilisé par la fermeture des salles et les annulations de spectacles. Sur cette enveloppe,
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.