Lyon‐Turin : la chambre régionale des comptes lève le voile sur les finances du lobby de la LGV

Lyon-Turin
Sur le chantier du Lyon-Turin, en 2018. Photo : CC BY-NC-ND 2.0-A.Modesto.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Trésorerie « très abondante », barème des « cotisations » des collectivités, notes de frais et études à plusieurs milliers d’euros : les magistrats financiers se sont penchés sur l’argent de la Transalpine.

L’association La Transalpine ne publiant pas ses comptes malgré les millions d’euros d’argent public perçus depuis sa création en 1991 [explications à lire plus bas], ce rapport est plus que bienvenu… La chambre régionale des comptes (CRC) d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est penchée sur la gestion du « Comité pour la liaison européenne transalpine Lyon‐Turin » – aussi appelée La Transalpine. Le nom n’est

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités