Mediacités publie la centaine de projets de délibération qui seront soumis au vote des élus lyonnais ce jeudi 18 novembre.
D’un côté, une droite minée par ses querelles internes – (re)lire sur Mediacités : Avec la démission d’Etienne Blanc, la droite lyonnaise perpétue sa « longue tragédie ». De l’autre, des prédécesseurs inquiétés par une enquête préliminaire portant sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution d’un marché public lors de la Fête des lumières de 2018 (selon Le Monde, l’ancien maire Georges Képénékian et son ex‐adjoint Yann Cucherat pourraient être concernés). Autant dire que la majorité écologiste de Grégory Doucet aborde le conseil municipal de ce jeudi 18 novembre avec des opposants affaiblis. Voilà pour le contexte politique.
Et sur le fond, à quoi faut‐il s’attendre ? Mediacités a pu consulter les cent projets de délibération qui seront soumis aux conseillers municipaux – dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous les publions ci‐dessous. Voici les dossiers qui ont retenu notre attention :
1/ Déontologie : de la théorie à la pratique
Qui siègera au Comité consultatif de déontologie et de …