Face au froid, près de 130 enfants à la rue dans la Métropole de Lyon

FEtSwS1XEAIpnJ5
Manifestation du collectif Jamais sans toit samedi 20 novembre à Lyon. Photo : Jamais sans toit

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Mathieu Périsse

Alors que les premiers froids de l'hiver se font sentir, des dizaines de familles avec enfants restent sans domicile dans le Grand Lyon.

Les températures baissent, le nombre d’enfants sans domicile augmente. A la date du 22 novembre, le collectif Jamais sans toit, qui rassemble des parents d’élèves, des enseignants et des familles, recensait près de 130 enfants sans solution d’hébergement dans le Grand Lyon, dont 63 pour la seule ville de Lyon.

Selon le collectif, 23 enfants scolarisés sont actuellement hébergés dans des écoles maternelles ou primaires de l’agglomération. Une famille de trois enfants occupe depuis plusieurs semaines un logement de fonction de l’école Philippe Delorme, dans le 8e arrondissement. Depuis le 15 novembre, deux familles sans domicile et leurs quatre enfants dorment dans l’école Michel Servet (4e arrondissement), accompagnés par des voisins et d’autres parents d’élèves, tandis que deux familles et cinq enfants logent depuis lundi dans l’école Alix, dans le 3e arrondissement. Les écoles Gilbert Dru (7e) et Audrey Hepburn (9e) sont également occupées.

La situation est suivie de près par la municipalité de Lyon, qui dénombre actuellement 25 familles, soit 50 enfants, sans toit, comme le rapporte 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes