Guillotière : le préfet annonce la création d’une brigade dédiée au quartier

Guillotiere
Place Gabriel-Péri, le 24 novembre 2021, pendant l'enregistrement d'une émission de CNews à la Guillotière. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Dans Le Progrès, Pascal Mailhos promet, à partir de février prochain, une équipe spéciale de policiers nationaux pour le quartier. Elle comptera une vingtaine d’agents dans un premier temps, 31 à terme.

Après le provisoire – des cars de CRS stationnés depuis la mi‐novembre sur « la place du Pont » -, le durable. Dans les colonnes du Progrès de ce jeudi 16 décembre, le préfet du Rhône et de région Pascal Mailhos annonce la création d’une Brigade spécialisée de terrain (BST) dédiée au quartier « Guillotière/Part‐Dieu ». Il s’agira de la cinquième du genre dans le Métropole de Lyon, après celles du 8e arrondissement, de Vaulx‐en‐Velin, des Minguettes (à Vénissieux) et de Rillieux‐la‐Pape.

Concrètement, une vingtaine de policiers seront affectés dès février prochain à cette BST. Ils seront 31 « à court terme », selon le directeur départemental de la sécurité publique. « Les agents seront 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus