La séance s’annonçait explosive. Elle le fut. Ce jeudi 16 décembre, plusieurs dizaines de personnes étaient venues assister au conseil municipal de Rillieux‐la‐Pape, organisé à l’Espace 140 pour raisons sanitaires. Les uns pour soutenir le maire Alexandre Vincendet (LR), dans la tourmente après que Mediacités a révélé sa condamnation pour violences intrafamiliales ; les autres pour appeler à son départ. Depuis plusieurs jours, d’abord sur les réseaux sociaux puis sur BFM Lyon, deux élues de l’opposition (Elise Sabin et Raoudha Djaballah) réclament la démission des conseillers de la majorité pour que se tiennent de nouvelles élections et « redonner confiance aux Rilliard‐e‑s ».
Pendant l’ouverture du conseil, le premier édile
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.