Mediacités publie les 122 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus lyonnais ce jeudi 31 mars.
Après des conseils municipaux extraordinaires (le 10 février et le 23 mars) pour cause d’oublis dans les ordres du jour, retour à la routine. Les élus de la ville de Lyon se réuniront ce jeudi 31 mars pour voter 122 projets de délibération, soit 4 de moins que le précédent conseil « normal » de janvier dernier. Dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous les publions ci‐dessous en intégralité. Après les avoir passés en revue, voici les dossiers qui ont retenu notre attention :
1/ Militantes à l’honneur
Une goutte d’inclusion dans un océan de patriarcat. Alors que moins d’une rue sur quinze porte le nom d’une femme à Lyon [(re)lire notre article], la majorité écologiste lyonnaise tente leur redonner un peu de visibilité dans l’espace public. Dans le 1er arrondissement, un nouveau square Marsha P. Johnson va voir le jour, du nom d’une artiste et militante transgenre américaine, ainsi qu’un verger Solitude, en hommage à une figure de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.
Sur le plateau de la Croix‐Rousse, le city stade Vaucanson sera renommé stade Marie Marvingt. Cette sportive de la première moitié du XXe siècle a été la première femme à traverser la Manche en avion et la première à terminer (officieusement, une participation officielle lui ayant été refusée) le tour de …