Suite à nos nouvelles révélations sur l’attribution de l’exploitation de la halle du centre-ville, des élus exhortent Michel Chapuis à ne plus conduire les affaires de la commune, au moins provisoirement.
Un coup de tonnerre. Nos premières révélations, le 29 mars, sur les conditions d’attribution de la concession de la halle du marché couvert du Puy‐en‐Velay avaient fortement ébranlé la majorité du maire Michel Chapuis, un proche de son prédécesseur Laurent Wauquiez. Concomitamment, le Parquet national financier (PNF) ordonnait une vaste perquisition dans les locaux de la mairie et de la communauté d’agglomération, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme, corruption et trafic d’influence.
La publication, ce 12 avril, toujours dans nos pages, de retranscriptions d’enregistrements versées au dossier judiciaire met la municipalité au pied du mur. Notre article raconte, citations à l’appui, comment ce marché public estimé à 8 millions d’euros de recettes sur dix ans a été biaisé de bout en bout pour défavoriser un candidat, ancien opposant politique.
🤐 « Ça reste vraiment entre nous… » : les enregistrements qui accablent la municipalité du Puy‐en‐Velay.
👉 Nouvelles révélations de @Mediacites sur l’attribution douteuse d’un marché public dans le fief de Laurent Wauquiez