D'après une étude de l'Insee, Lyon se classe en tête des communes les plus attractives pour les habitants d’Île-de-France qui souhaitent quitter leur région. Plutôt jeunes quand ils débarquent, ces derniers sont aussi plus aisés.
« Passé le périph’ ; les pauvres hères ; n’ont pas le bon goût ; d’être millionnaire », chantait Thomas Dutronc dans « J’aime plus Paris ». Il ne croyait pas si bien dire… Dans une enquête publiée le 22 septembre dernier et consacrée au « Départs des Franciliens vers la province (sic) », l’Insee révèle les écarts de niveau de vie médian* entre les ex‐Parisiens et leurs nouveaux voisins.
À Lyon, la différence atteint
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.