Marché public truqué au Puy‐en‐Velay : quatre ordinateurs saisis et un dossier qui s’épaissit

2022-03-Halle-Puy-en-Velay
La halle du Puy-en-Velay en travaux. Photo : CM.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo

Révélée en mars dernier par Mediacités, l’enquête du Parquet national financier pour favoritisme, corruption et trafic d’influence sur l'attribution de l'exploitation du marché couvert du Puy-en-Velay a connu de nouveaux rebondissements cette semaine.

Ils sont de retour ! Ce lundi 21 novembre, des gendarmes agissant pour le Parquet national financier (PNF) se sont de nouveau invités à l’hôtel de ville du Puy‐en‐Velay, comme l’ont relaté L’Éveil de la Haute‐Loire ou Zoom d’Ici. Les enquêteurs étaient missionnés dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme, corruption et trafic d’influence, ouverte à propos de l’attribution du marché public des halles alimentaires du centre‐ville. Mediacités avait révélé cette affaire en mars 2022 [(re)lire Marché public truqué dans le fief de Laurent  Wauquiez].

Après de premières perquisitions au printemps, quatre ordinateurs ont été saisis lundi dernier. D’après nos informations, il s’agit notamment de ceux

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.