Subvention irrégulière, conflit d’intérêts… la Chambre régionale des comptes accable le club de foot de La Duchère

2023-05-Football-Lyon-La Duchere
Des joueurs du club de La Duchère lors d'une rencontre contre le Hyères FC. Photo : Lyon-La Duchère.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Dans un double rapport, les magistrats financiers confirment un système de rémunération dissimulé via des faux frais kilométriques. Ils soulèvent aussi de nombreux autres lièvres.

Les dirigeants de Lyon‐La Duchère s’en seraient bien passé… Alors que l’affaire des faux frais kilométriques (utilisés comme rémunération dissimulée de certains anciens joueurs et salariés) sera jugée le 3 juillet prochain, la Chambre régionale des comptes vient de publier un double rapport sur le célèbre club de football du 9e arrondissement de Lyon, détenu par le promoteur immobilier 6e Sens. Et la copie des magistrats financiers, qui ont décortiqué la gestion de l’association sportive de 2016 à 2021 et celle de la société sportive depuis sa création en 2019, est ravageuse.

On

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités