Un conseil de mi‐mandat. Trois ans, quasi jour pour jour, après l’arrivée de l’écologiste Bruno Bernard à la présidence, les 150 élus du Grand Lyon se retrouveront les 26 et 27 juin prochains pour une dernière assemblée métropolitaine avant la pause estivale. Les voix de l’opposition comme celle de la majorité en profiteront‐elles pour dresser un premier bilan de ce mandat vert ?
Au menu des débats : les habituelles ZFE (Zone à faibles émissions) et Voies lyonnaises, mais aussi des ponts, les tarifs de la cantine du collège ou encore la forêt amazonienne. Dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous publions en intégralité ci‐dessous les 111 projets de délibération qui seront soumis au vote. Voici les
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.