Faute de personnels et pour permettre à ses soignants de prendre leurs congés, le deuxième CHU de France multiplie les fermetures de lits. Comme les étés précédents, se défend la direction, malgré une tendance qui s’aggrave et les alertes des syndicats.
Un sur deux… Spécialisé dans les pathologies liées au vieillissement, l’hôpital des Charpennes doit fermer 27 de ses 54 lits de soins longue durée. « Ce sont des services à l’intérieur desquels nous prenons en charge des patients qui ne sont quasiment plus autonomes, précise une infirmière de cet établissement gériatrique. Bien souvent, ces unités deviennent leur lieu de vie, assez proche d’un Ephad mais avec une équipe médicale fournie. »
Ces suppressions
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)
Je soutiens Mediacités