Dans une décision du 15 septembre dernier, la cour d’appel de Lyon a confirmé la condamnation du conseil de prud’hommes de Bourg-en-Bresse. L’ex-parlementaire était poursuivi par l’une de ses anciennes collaboratrices.
Dans une décision rendue le 15 septembre dernier et que Mediacités a repérée, la cour d’appel de Lyon a condamné en appel l’ancien parlementaire Stéphane Trompille pour harcèlement sexuel. Le litige date du début de la précédente mandature. Élu député La République en marche (LREM) de la 4e circonscription de l’Ain en 2017, le jeune macroniste (il a alors 35 ans) multiplie les propos sexistes et salaces à l’encontre d’une collaboratrice recrutée comme conseillère en communication.
Ces propos (par messagerie vocale, par mail ou à l’oral) rapportés
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.