Pierre-André Périssol, maire de la préfecture de l'Allier, a été reconnu coupable, en première instance, de prise illégale d’intérêts suite à la fusion d’offices HLM publics mêlant le groupe Arcade-VYV.
Un jugement qui ne satisfait personne. Le maire de Moulins Pierre‐André Périssol a décidé d’interjeter appel de sa condamnation, le 1er février dernier, pour prise illégale d’intérêts dans une affaire de fusion d’offices HLM mêlant le groupe Arcade‐VYV, révélée par Mediacités. Le parquet de Cusset (Allier) a annoncé faire de même alors que le procureur de la République Éric Neveu avait requis à l’encontre de l’élu des peines autrement plus sévères que celles prononcées en première instance : un an de prison avec sursis assorti de cinq ans d’inéligibilité. Le tribunal correctionnel, considérant « une absence d’enrichissement avéré », s’en était tenu à une amende de 3 000 euros.
« Cette décision n’est pas
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.