Julien, Djamel, « Dédé », Robert… morts à la rue à Lyon en 2023

202403-Sans domicile fixe
Personnes sans domicile fixe ,à Lyon, en 2020. Photo : M.Régis.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Au moins 19 personnes ont perdu la vie dans les rues de l’agglomération lyonnaise l’an dernier, selon le décompte annuel du collectif « Les morts de la rue » que le journal La Croix vient de publier.  

Ils avaient 42 ans, 53 ans ou 87 ans, pour le plus âgé. Ils s’appelaient Dominik, Robert ou Belkacem. L’an dernier, au moins 19 personnes sont décédées à la rue, dans la métropole de Lyon, selon le triste décompte annuel réalisé par le collectif « Les morts de la rue », en partenariat avec le journal La Croix. Nous publions ci‐dessous leurs noms et leurs âges, quand ceux‐ci sont connus.

À l’échelle nationale, le collectif a dénombré 656 décès de personnes sans domicile fixe. Une chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes (611 en 2022, 623 en 2021, 535 en 2020) et très certainement en deçà de la réalité, comme le rappelle « Les morts de la rue », initiative qui rassemble une cinquantaine d’acteurs associatifs.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.