Villeurbanne : la conseillère déléguée Katia Dubouchet (ex‐Buisson) claque la porte

202404-Katia Dubouchet-Villeurbanne
Katia Dubouchet (ex-Buisson), lors des élections législatives de 2022. Photo : DR.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Hervé Pupier

Membre de la majorité de Cédric Van Styvendael, l’ancienne radicale de gauche, qui avait défié l’insoumis Gabriel Amard aux législatives en 2022, considère que « les conditions n’étaient plus réunies » pour « poursuivre correctement » ses missions.

Sur le site internet de la ville de Villeurbanne, Katia Dubouchet, ex‐Buisson – elle porte désormais le nom de jeune fille de sa mère -, figure encore dans le trombinoscope des élus. Plus pour très longtemps… Ce lundi 8 avril, la prochaine séance du conseil municipal actera son départ. Laurent Legendre, par ailleurs président du groupe des insoumis à la métropole de Lyon, la remplacera dans l’assemblée, et Frédéric Vermeulin (Place publique) reprendra sa délégation « mémoire et commémoration ».

Dans la pléthorique majorité conduite par le socialiste Cédric Van Styvendael (48 sièges sur 55), la « simple » conseillère municipale Katia Dubouchet, auparavant encartée au Parti radical de gauche (PRG), appartenait jusqu’à présent au petit groupe de centre gauche « Cercle radical de Villeurbanne‐Place publique ». Présidé par l’adjoint aux finances Jonathan Bocquet (lui aussi ex‐PRG), il passera donc de 5 à 4 élus.

Cette démission ne sera pas de nature à bouleverser les subtils équilibres politiques villeurbannais entre écologistes, insoumis, socialistes, communistes, hamonistes, radicaux… Reste que pour expliquer son départ, la trentenaire a

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités