Villeurbanne : la conseillère déléguée Katia Dubouchet (ex‐Buisson) claque la porte

202404-Katia Dubouchet-Villeurbanne
Katia Dubouchet (ex-Buisson), lors des élections législatives de 2022. Photo : DR.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Hervé Pupier

Membre de la majorité de Cédric Van Styvendael, l’ancienne radicale de gauche, qui avait défié l’insoumis Gabriel Amard aux législatives en 2022, considère que « les conditions n’étaient plus réunies » pour « poursuivre correctement » ses missions.

Sur le site internet de la ville de Villeurbanne, Katia Dubouchet, ex‐Buisson – elle porte désormais le nom de jeune fille de sa mère -, figure encore dans le trombinoscope des élus. Plus pour très longtemps… Ce lundi 8 avril, la prochaine séance du conseil municipal actera son départ. Laurent Legendre, par ailleurs président du groupe des insoumis à la métropole de Lyon, la remplacera dans l’assemblée, et Frédéric Vermeulin (Place publique) reprendra sa délégation « mémoire et commémoration ».

Dans la pléthorique majorité conduite par le socialiste Cédric Van Styvendael (48 sièges sur 55), la « simple » conseillère municipale Katia Dubouchet, auparavant encartée au Parti radical de gauche (PRG), appartenait jusqu’à présent au petit groupe de centre gauche « Cercle radical de Villeurbanne‐Place publique ». Présidé par l’adjoint aux finances Jonathan Bocquet (lui aussi ex‐PRG), il passera donc de 5 à 4 élus.

Cette démission ne sera pas de nature à bouleverser les subtils équilibres politiques villeurbannais entre écologistes, insoumis, socialistes, communistes, hamonistes, radicaux… Reste que pour expliquer son départ, la trentenaire a

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes