Lyon : Nathalie Perrin‐Gilbert limogée, majorité Doucet fragilisée

2024-05-NPG-Lyon
L'ancienne adjointe à la Culture du maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Le maire de Lyon remercie son adjointe à la Culture sur fond (entre autres) de désaccord sur la direction du conservatoire de la ville. Le groupe politique de l’élue doit désormais décider de son maintien ou non au sein de la majorité dominée par les écologistes.

Le sursis aura duré le temps d’un (long) week‐end de l’Ascension. Ce lundi 13 mai, Nathalie Perrin‐Gilbert a annoncé, dans Le Progrès, que le maire de Lyon Grégory Doucet lui avait retiré sa délégation d’adjointe à la Culture. L’élue, figure de la gauche locale, était sur la sellette depuis qu’elle avait annoncé, la semaine dernière, qu’elle ne se présenterait pas aux côtés de l’édile écologiste au premier tour des élections municipales de 2026.

Entre le maire et son ex‐adjointe, le divorce s’est noué autour du psychodrame du conservatoire à rayonnement régional (Nathalie Perrin‐Gilbert souhaitait le départ du directeur de cette institution, à l’inverse des élus écologistes). Mais les sujets de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.