Après le limogeage de Nathalie Perrin‐Gilbert, le mouvement Lyon en commun réduit à peau de chagrin

2024-05-Laurence Boffet-Ensemble
La vice-présidente du Grand Lyon Laurence Boffet. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Après les Insoumis, d’autres partenaires de « NPG », dont la vice-présidente du Grand Lyon Laurence Boffet, ont claqué la porte du groupe qui avait porté la candidature municipale de l’ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet.

Réaction en chaîne. Huit jours après le limogeage de Nathalie Perrin‐Gilbert de l’exécutif lyonnais, la famille politique de l’ex-adjointe à la Culture n’en finit plus de s’éparpiller façon puzzle… Les insoumis Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon chargé des services publics, et Aurélie Gries, élue dans le 7e arrondissement, avaient très vite annoncé (avant même le retrait de la délégation de leur collègue) qu’ils quittaient le groupe « Lyon en commun ». Ce mouvement avait porté la candidature de « NPG » aux élections municipales de 2020 et participe, depuis, à la majorité de l’écologiste Grégory Doucet.

Ils ont depuis été imité par Adrien Drioli, élu à la ville et dans le 9e arrondissement, membre du parti Gauche républicaine et socialiste (fondé par d’anciens membres de l’aile gauche du Parti socialiste). Dans

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes