En juillet dernier, la filiale de la SNCF chargée des transports en commun lyonnais a été épinglée coup sur coup par les services de l'Etat pour des retards de paiement et pour une affaire de pollution des sols dans un dépôt de bus à Villeurbanne.
Décidemment, 2024 n’est pas une bonne année pour Keolis Lyon. En mars, la filiale de la SNCF a déjà encaissé la perte d’une partie du marché des transports en commun lyonnais. A partir de 2025, le Sytral va en effet confier la gestion du métro et du tramway à RATP Dev, tandis que Keolis conservera le marché des bus, des trolleybus et du contrôle. Mais ce n’est pas tout. Pour ne rien arranger, l’entreprise a été aussi épinglée dans deux dossiers distincts par
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes
Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
- Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement