Chaque année, la municipalité de Grégory Doucet achète pour environ 420 000 euros de publicités à plusieurs dizaines de médias locaux, selon un rapport de la Chambre régionale des comptes. Les premiers bénéficiaires de cette manne peuvent compter sur plus de 50 000 euros.
Les médias lyonnais peuvent‐ils se permettre de se fâcher avec la ville de Lyon ? Certains auraient en tout cas plus à perdre que d’autres… Chaque année, la commune dirigée par l’écologiste Grégory Doucet dépense plus de 420 000 euros pour mettre en valeur son action dans les pages des journaux, magazines, radios et télé locales, selon un récent rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), qui s’est penchée sur les dépenses de communication de la collectivité ces dernières années.
Pour vous donner une idée de la somme, 420 000 euros, c’est plus ou moins l’équivalent du chiffre d’affaires annuel de Mediacités pour les quatre éditions de notre titre (Lyon, Lille, Nantes et Toulouse).
Le gâteau de la pub
Dans le top 3 des heureux bénéficiaires de cette manne d’argent public, figurent