Avec la baisse des dotations de l’État et d’autres recettes, la collectivité dirigée par les écologistes travaille sur des pistes d’économie. Entre autres hypothèses sur la table, le report de certains tronçons des Voies lyonnaises, vaste réseau de pistes cyclables.
Il n’y a pas que sur la scène politique nationale que le mot « budget » donne des sueurs froides. A la rue du Lac, où se trouve le siège de la métropole de Lyon, élus et agents planchent sur la définition du budget 2025 avec un défi : trouver 80 millions d’euros d’économies. « C’est l’hypothèse sur laquelle nous travaillons actuellement », confie Bertrand Artigny, le vice‐président écologiste chargé des finances.
Le Grand Lyon, qui brasse
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.