Transbordeur, stérilisation de chats et crématorium au menu du prochain conseil de la métropole de Lyon

Gojira, Lyon
La salle du Transbordeur. Photo : CC BY-SA A.Bouvard.

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Mediacités publie les 135 projets de délibération qui seront soumis au vote des conseillers métropolitains du Grand Lyon les 16 et 17 décembre prochains.

Ces lundi 16 et mardi 17 décembre, les élus de la métropole de Lyon se réuniront pour le dernier conseil métropolitain de 2024. Rapports annuels des délégataires de marchés publics, points d’étape sur les projets en cours… L’heure est au bilan de l’année écoulée avant d’ouvrir un exercice 2025 sous le signe de la disette financière – l’exécutif de l’écologiste Bruno Bernard cherche actuellement 80 millions d’euros pour boucler son budget.

Au programme : 135 projets de délibération à voter, que Mediacités publie en intégralité à la fin de cet article par souci d’accès du public aux documents administratifs. Parmi cette somme, voici les dossiers qui ont retenu notre attention.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités