Bilan des écologistes à la ville et à la métropole de Lyon : le bulletin aigre‐doux du Pacte pour la transition

2025-01-Pacte pour la transition-Evaluation 2024
Le Pacte pour la transition présente les résultats de son évaluation sous la forme d'une spirale. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

La coalition d’une cinquantaine d’associations et mouvements a rendu sa dernière évaluation des politiques sur lesquelles Bruno Bernard et Grégory Doucet s’étaient engagés en 2020.

Du vert (de plus en plus), du orange et encore un peu de rouge. A un peu plus d’un an de la fin des mandats municipal et métropolitain, l’équipe lyonnaise du Pacte pour la transition a dévoilé, ce 14 janvier, son évaluation 2024 des politiques menées par les écologistes aux manettes de la ville et de la métropole de Lyon. Elle délivre un bilan globalement positif mais avec des bémols et des « peut mieux faire ».

Cette coalition rassemble une cinquantaine d’associations, mouvements ou autres acteurs engagés dans la transition au sens large : écologique mais aussi économique, démocratique et sociale. On y retrouve

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Aucun article à afficher...