La liste LREM de Valérie Oppelt ou l’arche de Noé de la politique nantaise

La candidate LREM à l’élection municipale nantaise, Valérie Oppelt, ne présentera sa liste complète que vendredi, à bord d’un bateau amarré sur la Loire. Mais quelques noms et positions ont d’ores et déjà commencé à fuiter, sans que la tête de liste ne les confirme encore. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la candidate macroniste joue à fond la carte du « en même temps » chère au président de la République. Sa liste, qui embarque à bâbord et à tribord, commence même doucement à ressembler à une arche de Noé politique.

C’est ainsi, comme l’annonçait Ouest‐France lundi, que l’on trouvera à la place de numéro 2 un ancien de la majorité socialiste municipale, Mounir Belhamiti, suppléant du député François de Rugy qu’il avait remplacé à l’Assemblée nationale, lors de son passage au gouvernement. Pour équilibrer politiquement et paritairement le navire, Sarah El Haïry occupera la troisième position. Ex‐UMP, la députée de la 5ème circonscription de Loire‐Atlantique, est aujourd’hui porte‐parole du MODEM. Alternance homme/femme, gauche/droite oblige, la quatrième place reviendrait, 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes