Saint‐Herblain : règlement de comptes à La République En Marche en vue des municipales

MAnnereau
Mathieu Annereau, candidat LREM à l'élection municipal de Saint-Herblain / Capture d'écran TV5 Monde

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Matthieu Annereau, candidat LREM à Saint-Herblain présentera sa liste jeudi prochain. Une liste qui n’est pas du goût des anciens postulants à l’investiture En Marche. Ils viennent d’envoyer une lettre assassine à la commission nationale d’investiture du parti. Mediacités a pu la consulter et en publie des extraits incendiaires.

[Info Mediacités] Matthieu Annereau, candidat LREM à Saint‐Herblain présentera sa liste jeudi prochain. Une liste qui n’est pas du goût de certains anciens postulants à l’investiture En Marche. Ils viennent d’envoyer une lettre assassine à la commission nationale d’investiture du parti. Mediacités a pu la consulter et en publie des extraits.

« Municipales 2020 : Investi par En Marche à Saint‐Herblain, Matthieu Annereau peine à rassembler », titrait Mediacités en septembre dernier. A une semaine de la présentation de la liste du candidat macroniste prévue le 13 février, l’information se confirme. Pour tout dire, nous étions même – largement – en‐dessous de la vérité.

Petit retour en arrière : il y a un peu moins de six mois, la troisième ville de Loire‐Atlantique (46 000 habitants) comptait pas moins de quatre prétendants à l’investiture LREM : le conseiller municipal d’opposition(ex LR) au maire (PS) Bertrand Affilé, Matthieu Annereau ; la députée LREM Anne‐France Brunet (dont Mathieu Annereau est le suppléant à l’Assemblée nationale) ; le responsable du comité local En Marche, Jordan Allory (ex‐PS) ; et l’ancienne responsable des Jeunes avec Macron 44 (ancienne proche LR), Camille Jaffrelo. Bref, que du beau monde et un fauteuil pour quatre. Le 18 septembre, les instances nationales du parti présidentiel tranchaient et accordaient à Matthieu Annereau le précieux sésame électoral. Le conseiller municipal d’opposition promettait alors de rassembler les troupes macronistes avant le premier tour de l’élection municipale.
Une lettre incendiaire
Loupé. Comme peut le révéler aujourd’hui Mediacités, non …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes