Johanna Rolland met en avant les quartiers populaires, pour mieux tacler ses adversaires

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

La liste des soutiens à Johanna Rolland « issus des quartiers populaires nantais » s’avère si fournie qu’on pourrait presque en faire une seconde liste pour les municipales (58 noms contre 69 colistiers officiels). Face aux journalistes et entourée d’une vingtaine d’habitants des Dervallières, du Breil ou de Malakoff, la maire PS sortante a voulu faire une démonstration de force. « On parle de beaucoup de choses dans cette campagne, d’écologie, de sécurité. Ça n’est pas possible de ne pas parler des quartiers ! », lance la tête de liste de « Nantes en confiance ». Tout précisant qu’elle n’a pas voulu faire de programme spécifiquement siglé « quartiers » mais que certaines propositions en sont issues, comme le « chèque babysitting sous conditions de ressources ». 

Une façon de souligner, en creux, ce qu’elle considère comme une faiblesse chez ses adversaires. Des écologistes, en passant par En Marche jusqu’aux Républicains, les seuls cités, elle pointe des listes à dominante CSP+ et des campagnes très « centre‐ville‐centrées ». A vrai …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes