Débarqué de son poste de président de Centrale Nantes il y a cinq mois, Arnaud Poitou a définitivement quitté l'école d'ingénieurs. Son successeur devrait être définitivement désigné début juillet.
Il y a un an, Arnaud Poitou était directeur de la prestigieuse École Centrale de Nantes. Un poste qu’il occupait depuis sept ans au cours desquels il avait survécu à une mise sur la touche du Ministère de l’Enseignement supérieur entre deux mandats et qui faisait du sexagénaire le prétendant numéro 1 à la direction du vaste pôle sciences et technologie de l’alliage Nantes Université, qui devait naître au 1er janvier 2020. Aujourd’hui, le voilà qui quitte définitivement l’école d’ingénieurs, cinq mois après avoir été débarqué de la présidence par son propre conseil d’administration, suite à un vote négatif sur ledit projet.
Dans un courriel en date du 29 avril dernier que Mediacités s’est procuré, Arnaud Poitou a signifié son départ « à la fin du mois [d’avril] » à tous les personnels de Centrale Nantes. « L’avenir de l’école est aujourd’hui grand ouvert. Je continuerai à suivre avec enthousiasme le parcours de l’école qui peut compter sur ma fidélité », y conclut‐il.
Après son remplacement fin 2019 par un directeur par intérim, l’Alsacien Marc Renner, qui opère à 700 kilomètres de distance depuis la mi‐mars, Arnaud Poitou avait pourtant …