De Rugy file tout droit vers les régionales

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Battu dès le premier tour dans la course à la présidence du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, l'ancien ministre de l'Environnement peut désormais se consacrer à la campagne pour les élections régionales en Pays de la Loire.

Pari manqué pour l’ancien ministre de l’Environnement. Après avoir occupé la présidence de l’Assemblée nationale au début du mandat d’Emmanuel Macron, le député nantais briguait hier, mercredi 9 septembre, celle du groupe LREM à l’Assemblée. Appelés à voter pour désigner leur nouveau chef de file, les députés de la majorité lui ont préféré l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner (36,06% des suffrages, soit 97 voix) ou la député des Yvelines, Aurore Bergé (30,11% – 81 voix).

Arrivé seulement troisième (21,93 %, 59 voix) de ce premier tour (le second se tiendra aujourd’hui) et après avoir apporté son soutien à Aurore Bergé, François de Rugy peut désormais se consacrer pleinement à la campagne pour les élections régionales qui se tiendront au printemps prochain. Comme nous l’expliquions la semaine dernière, s’il a profité de l’été pour sonder les élus régionaux LREM, les parlementaires et des acteurs économiques et sociaux sur une éventuelle candidature, l’ancien adjoint écolo nantais attendaient de voir s’il pourrait succéder à Gilles Legendre avant de se déclarer. L’hypothèque est levée …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes