Coup de tabac dans la nouvelle équipe de Johanna Rolland. Sur les questions de sécurité, les élus écologistes s'opposent à l'adjoint PS, Pascal Bolo.
« On ne peut plus sortir tranquillement le soir à Nantes »… S’il voulait rappeler à tout le monde que la sécurité faisait désormais partie de son – large – portefeuille de responsabilités, Pascal Bolo ne s’y serait pas pris autrement. Mercredi 2 septembre, répondant aux questions de Presse‐Océan, l’adjoint socialiste dressait un tableau très sombre de la situation sécuritaire à Nantes. « La situation en centre‐ville a atteint un niveau de dégradation inacceptable. Tout le monde connaît quelqu’un qui a été agressé, qui s’est fait arracher son collier ou voler son portable, voire pire encore… »
Une sortie qui a fait bondir les élus Verts de la majorité et occasionné le premier couac du second mandat de Johanna Rolland. Lors d’une conférence de presse de rentrée organisée hier, mercredi 9 septembre, autour de leur cheffe de file, Julie Laernoes, les écolos nantais sortaient la sulfateuse : « cette interview ne va pas dans le sens de ce que l’on a convenu dans le groupe de la majorité, notait ainsi l’ancienne candidate EELV. Avec ces propos, Pascal Bolo ne représente que lui même ».
Elle allait même encore plus loin. « Pascal Bolo a assimilé la délinquance et les migrants et ce sont des propos qui sont comparables aux propos du …