Les opposants au transfert du CHU de Nantes réclament une « pause »

Nouveau CHU Nantes
Le nouveau CHU de Nantes vu depuis le pont des 3 continents / Image du projet architectural de Art Build, Pargade, Signes, Artelia.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Les opposants au transfert du CHU sur l'île de Nantes ne désarment pas et lancent une pétition adressée à Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Si sur la question du déploiement de la 5G Johanna Rolland avait bel et bien promis un moratoire et un débat lors de la campagne municipale (lire notre article), elle avait également été claire sur celle de la construction du CHU : elle accompagnerait le transfert prévu de l’établissement sur l’île de Nantes à l’horizon 2026. Pour autant, les opposants au projet ne désarment pas. Mardi 17 novembre, ces derniers lançaient une pétition sur la plateforme Change.org pour réclamer « une pause » et réévaluer collectivement le projet de CHU nantais pour qu’il réponde aux besoins des habitants du territoire et soit digne d’un service public de la santé pour toutes et tous ».

Lancée à l’initiative de la CGT du CHU, de Nantes en commun, du Galéa (Groupement d’analyse et d’études de Loire‐Atlantique) de la France insoumise et de PEPS (Pour une écologie populaire et sociale), le texte adressé à Olivier Véran recueillait 633 signatures, jeudi matin ; au moment où nous publions ces lignes.

—> A lire ou relire : toutes nos enquêtes sur le projet de nouveau CHU à Nantes : 

https://www.mediacites.fr/nantes/dossier/chu-nantes/

&nbsp …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes