Chef de cabinet de la secrétaire d’État à la Jeunesse, Adrien Baron concilie politique et business grâce à sa société de communication MBG Ouest. Une double casquette qu’il a mise à profit lors de deux dernières élections.
« Servir l’Homme et la République »… En lui collant un grand H, c’est évidemment à l’être humain que pensait Adrien Baron, quand il inscrivait cette petite phrase en sous‐titre de son blog, au début des années 2010. Ironie de l’histoire et de la mémoire d’Internet, ce slogan très « en même temps » prend aujourd’hui un autre sens. Le 5 novembre dernier, en se plongeant dans les comptes de campagne de Sarah El Haïry en 2017, Mediacités s’intéressait à l’ancien chef de file des Jeunes radicaux des Pays de la Loire devenu chef de cabinet de la secrétaire d’État à la Jeunesse. Notre enquête révélait notamment que c’était à lui qu’avait bénéficié l’essentiel des dépenses de communication engagée par celle qui était alors candidate aux élections législatives.
Fondateur associé de la société de communication MBG Ouest, Adrien Baron avait vendu