Presse locale d’investigation : la Topette fait son trou en Anjou

Topette #2

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Benjamin Peyrel

La deuxième adjointe de Christophe Béchu à Angers, Schneider Electric à Angers ou l'appel aux travailleurs détachés pour le déploiement de la fibre en Maine et Loire... Soit quelques-unes des cibles du numéro 2 de La Topette, un trimestriel d'enquête en Anjou franchement pas miro.

Peut‐on à la fois présider le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’une métropole et être salariée d’un groupe privé mutualiste travaillant, justement, dans le secteur médico‐social ? Cet embarrassant mélange des genres, c’est celui que pratique Christelle Lardeux‐Coiffard, la deuxième adjointe au maire d’Angers, Christophe Béchu. Et que révèle La Topette, dans son deuxième numéro, paru en début de semaine.

Outre ce mélange des genres très problématique, le journal « local, populaire

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes