Vigneux‐de‐Bretagne : le petit cadeau aux élus municipaux qui ne passe pas

Mairie_Vigneux_Bretagne
La mairie de Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes. / Capture Google Street View

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Antony Torzec

A défaut d'indemnités, le maire de cette commune du nord-ouest de Nantes voulait offrir des chèques-cadeaux aux conseillers municipaux. Raté.

« Donner c’est donner, reprendre c’est voler ! » Le vieil adage populaire convient comme un gant à l’histoire qui embarrasse le conseil municipal de Vigneux‐de‐Bretagne, commune de 6 000 habitants au nord‐ouest de Nantes.

Le 1er décembre dernier, le maire met à l’ordre du jour du conseil une délibération prévoyant l’achat de chèques‐cadeaux d’une valeur de 150 euros. Fraîchement élu en juin dernier, Vincent Plassard souhaite offrir chaque année ce « petit cadeau à utiliser chez les commerçants de la commune » aux conseillers municipaux.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes