L’hémorragie d’adjoints se poursuit à la mairie de Treillières

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Après celles de cinq adjoints en octobre dernier, nouvelle démission au sein du conseil municipal de la commune du nord de Nantes.

Et une démission de plus, une ! Mardi 2 mars, l’adjointe chargée de l’administration générale et des ressources humaines à la mairie de Treillières, Florence Cabresin, a présenté sa démission. C’est elle qui, en novembre dernier, avait pris la succession de Catherine Cadou, l’ancienne première adjointe, après les démissions de cette dernière et de quatre autres adjoints suite à nos révélations sur les pratiques du maire, Alain Royer (lire notre série d’articles ci‐dessous).

Ce nouveau départ n’aurait cette fois rien à voir avec la politique municipale, assure Florence Cabresin dans un communiqué. Comme elle le confirme à Mediacités, il serait lié à la prise de nouvelles fonctions professionnelles, en avril prochain. « Je n’aurais plus la disponibilité nécessaire pour le mandat », explique l’élue. Quoi qu’il en soit, sa démission – qui devrait être entérinée lundi par le sous‐préfet de Châteaubriant‐Ancenis – tombe mal pour Alain Royer : dans quelques semaines doit se tenir dans la commune le débat d’orientation budgétaire. Un dossier que suivait justement Florence Cabresin.

-»> Lire ou relire nos précédentes enquêtes sur Treillières :

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes