Élue maire de cette commune du Nord de la Loire-Atlantique l’an dernier, Christine Blanchet espérait cette année faire son entrée au conseil départemental. La préfecture et le tribunal administratif en ont décidé autrement.
Coup dur pour la gauche départementale. La préfecture de la Loire‐Atlantique a refusé vendredi dernier d’enregistrer la candidature des maires d’Ancenis et de Loireauxence aux prochaines élections départementales en Loire‐Atlantique sur le pays d’Ancenis. Rémy Orhon et Christine Blanchet – qui se présentent comme des élus « sans étiquette » – entendaient s’inscrire « dans le rassemblement très large » autour de Michel Ménard (PS), candidat à la succession du président (PS) du conseil départemental Philippe Grosvalet, qui ne se représente pas.
Problème : la maire de Loireauxence – bien connue des lecteurs de Mediacités pour avoir pris la main sur les 150 boîtes mails de sa collectivité – est aussi cheffe de l’unité « Filières végétales » au sein du pôle
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.