L'association prépare actuellement le dépôt d'une plainte contre la commune du nord de Nantes, à propos de différents marchés publics. Une action en justice qui fait suite aux très nombreuses révélations de Mediacités sur les affaires de la commune et la gestion de son maire, Alain Royer.
Les ennuis continuent pour Alain Royer, le maire de Treillières, commune de 10 000 habitants au nord de Nantes. Après la série de révélations de Mediacités sur les pratiques de l’élu qui ont conduit en octobre 2020 à la démission de cinq de ses adjoints, les tracas judiciaires s’accumulent. Après la procédure dans l’affaire de l’hippodrome illégal du Dominu (lire notre enquête du 8 février 2020) et la plainte concernant la décharge sauvage utilisée par la commune (lire notre enquête du 21 mai 2020), un troisième dossier devrait bientôt être porté à l’attention de la justice : les commandes de mâts solaires …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.