En 2015, le parti d'extrême droite avait atteint des scores historiques en Loire-Atlantique. Six ans plus tard le voilà revenu à son niveau de 2004, au niveau régional, départemental, comme dans la plupart des communes.
10,8 % des suffrages, soit 1,7 points de moins que le dimanche précédent, près de 200 voix et surtout 9 points en dessous du score enregistré par le FN en 2015 (19,74 %). Comme partout en France, le Rassemblement national traverse en Pays de la Loire un sacré trou d’air. S’il a passé une très sale semaine, Hervé Juvin peut donc se consoler : il partage avec toutes les têtes de liste et tous les responsables du parti lepéniste la responsabilité de la défaite.
Alors que l’abstention lui est généralement favorable, le RN perd cette fois du terrain absolument partout. Au niveau départemental
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.