Quand France urbaine remercie les agents de la ville de Nantes. Et réciproquement…

E-8kwg6WQAIbq34
Les élus réunis pour les Journées nationales de France urbaine à Nantes, début septembre. / Image : France urbaine

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Début septembre, une soixantaine d'agents de la ville de Nantes ont participé à l'organisation des journées nationales de France urbaine, l'association des grandes villes françaises présidée par Johanna Rolland.

Toute organisation qui loue la Cité des congrès de Nantes pour un séminaire ou un salon le sait, elle doit gérer et financer seule l’organisation. Toute sauf France Urbaine. Pour ses 4e journées nationales à Nantes, les 9 et 10 septembre derniers, l’association qui rassemble les métropoles et grandes villes françaises, a pu compter sur les heures de travail des agents de la mairie et de Nantes Métropole. A en croire les remerciements diffusés ce mercredi sur l’intranet des deux collectivités (NaoNantes), la présidente de France Urbaine et maire Johanna Rolland est satisfaite des moyens communaux et métropolitains mis en œuvre pour ces journées nationales de France Urbaine. 

58 agents de la ville mobilisés
Comme nous vous le dévoilions dans Mediacités mi‐juillet, un appel avait en effet été lancé au personnel municipal et communautaire pour donner un coup de main à l’organisation de ce séminaire national. Ainsi, 58 agents ont travaillé pendant deux jours à l’accueil et aux visites sur des lieux emblématiques de Nantes. 58 sur plus de 7800 que comptent les deux collectivités, cela reste limité. Mais les agents de la ville ne se sont pas contentés d’œuvrer pour France urbaine durant les deux jours des journées nationales. Cette communication interne nous apprend que « depuis plusieurs mois, un groupe projet interne a été constitué pour (les) préparer, avec le service du protocole, la direction générale et secrétariat général, les directions de l’information et de la communication, le Voyage …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes